Chers Compatriotes, Congolaises et Congolais,

Partenaires, membres et associés de l’Union des Patriotes de la Diaspora Congolaise, 

Vous avez été tous, encore une fois, avec consternation et colère justifiées,  témoins des sorties immondes et infernales envers et contre tous de ce fantôme qui se fait appelé « lambert Ngoi » sur le site de congonetradio. Tout récemment encore, notre organisation, l’Union des Patriotes de la Diaspora Congolaise (UPDC), ses membres et même des personnes non membres ont fait l’objet de diffamations injustifiées, de ses injures odieuses et de ses défoulements pathologiques inadmissibles, et qui portent gravement atteinte á l’intégrité et á la vie de personnes et d’une organisation légale qui n’ont aucun compte á lui rendre! 

Merci beaucoup de votre sagesse qui ressort dans vos réactions respectives que nous ne cessons de recevoir. Répondant á votre question que plusieurs d’entre nous se posent á juste titre : Au nom de quoi et de quel droit ce fantôme de « lambert Ngoi » se permet-il d’insulter et de porter gratuitement atteinte en permanence envers et contre tous d’une manière immonde et injustifiée?

Nous nous joignons á vous tous et ajoutons clairement ceci : L’UPDC  en tant qu’une organisation légale – de même  que toutes les structures (personnes morales et individus) au sein de la Diaspora Congolaise et ailleurs – n’a aucun compte á rendre á « lambert Ngoi« . Peut importe ses insultes diffamatoire, ses aboiements démoniaques envers et contre tous, cela ne change rien dans notre détermination et engagement pour notre peuple. Vous toutes les âmes saines, dignes filles et fils du Congo l’ignorez et crachez avec force sur ces insultes qui le disqualifient sur toute la ligne. Qui peut-il encore distraire en ce moment avec ses diffamations puantes, ses gesticulations indignes et vulgaires?

L’UPDC  a un outil de communication et ses programmes; elle est redevable  á tous ses membres, á ses bénéficiaires  et á ses partenaires ou associés qui ont foi en nos actions au travers de nos comptes rendus approuvés par ses membres et certifiés par les autorités locales et qui ne sont pas de moindres. Il appartient á eux d’apporter un jugement sur notre travail. Voilà notre fierté! NOUS NOUS RÉSERVONS LE DROIT D’INTRODUIRE UNE PLAINTE JURIDIQUE CONTRE LAMBERT NGOI pour diffamation, injures gratuites et atteintes graves á notre intégrité et á celle de notre organisation le moment venu. Les injures odieuses et la diffamation diabolique dont Lambert Ngoi  fait usage contre  Madame Jeanne-Marie Sindani,  la Présidente de l’UPDC, cette grande personalité bienveillante, dévouée et digne fille du Kongo,  pour trainer dans la boue, d’une manière aussi injustifiée, cruelle et gratuite, les membres et partenaires de l’ UPDC  lui couteront très cher le moment venu. Qui vivra verra ! Lambert Ngoi s’expliquera devant le monde entier pour cette diffamation repetitive et sans fondement qu’il ne cesse d’user contre Madame Jeanne-Marie Sindani, Monsieur Jean-Pierre Bayamba, L’ UPDC, ses membres et partenaires et contre touts les dignes fils et filles du Kongo qui luttent cotre le pouvoir sanguinaire de kabila kanambe dont lambert Ngoi et le valet de la dernière espèce.

Au moment où nous traversons une période cruciale et décisive; tous ensemble avons pris la ferme résolution d’agir comme un seul Homme, partant du Mémo Collectif proposé par notre frère le pasteur Roger Puati, et que  nous avons vaillamment soumis á  notre peuple et adressé avec succès aux Nations Unies, vous avez tous vu juste, ces hurlements  de « lambert Ngoi » qui apparaissent comme une vaine distraction infernale sont en réalité, et comme toujours, ses cris d’angoisse qui nous rassurent: Nos actions et notre lutte noble dans l’Union font peur á l’ennemi et ses valets, il est assommé á bout portant  et  ca le fait hurler!

En effet, notre message sur l’action collective auquel il réagit est un message puissant, juste et non négociable! Par le sang de nos Martyrs, l’ennemi attrape le vide et mord la poussière! Il  s’enfonce terriblement…Il crache sa haine mais ne nous atteint pas. Lui, en revanche, ne nous échappera jamais. Demeurons mobilisés pour la suite des nos actions collectives pour la libération notre Patrie.

Enfin, en ce jour où nous apprenons l’assassinat terrifiant de notre frère et vaillant fils du Kongo, Armand TANGULU Mudiandambu, en lui rendant un Hommage mérité, mobilisons-nous pour envoyer un message et une action fort au monde entier comme un peuple averti et souverain.

Nous présentons avec douleur et avec beaucoup de courage nos condoléances les plus cordiales aux membres de sa famille et á tous ses amis proches. C’est notre deuil et toute la nation congolaise perd un fils, un grand patriote lassé de voir les siens croupir sous le joug de l’esclavage.

Que son âme repose en paix!

Levons-nous, peuple congolais, unis nous sommes forts. La lutte est féroce, mais á nous la victoire par la main du Très Haut !

Salutations fraternelles á tous.

Pour l’UPDC,

Nicaise Mboma                                                                                       Jeanne-Marie Sindani

Secrétaire Général                                                                              Présidente

C.c. Jean-Pierre Bayamba

Facilitateur de la Diaspora Congolaise

www.updcongo.com/

Postfach 1718

D-82246 Furstenfeldbruck

République Fédérale d’Allemagne

E-Mail : updcongo@updcongo.com/