L’ Union des Patriotes de la Diaspora Congolaise (UPDC) a lancé depuis 2012 une série d’activités sous forme des conférences, campagne de sensibilisation contre la violence et contre le génocide en cours en RD Congo, surtout à l’est du pays, ou l’on compte plusieurs déplacés de guerre et des millions de victimes.

Photo UPDC: Mama Jeanne-Marie Sindani et une collegue lors  de la campagne de sensibilisation

Mama JM Sindani et collegue, en preparation de la campagne de sensibilisation sur le genocide en RDC, Baviere, RFANotre action n’est qu’une petite goute dans l’océan de cette tragedie nationale, mais elle est un geste de solidarité et une expression de notre soutien patriotique et fraternel en ce temps de souffrance.

Mme Jeanne-Marie Sindani (G), Mr. Matiti (D) charge de relations publique de l'UPDC lors de la campagne de sensibilisationComme dans le passé (2009-2010), les actions de l’UPDC ont pour but de sensibiliser l’opinion internationale sur le drame que subissent les Congolais et exige la fin de la terreur par l’application du droit international humanitaire et la justice pour rompre le cercle vicieux de cette violence indescriptible que causent les troupes des pays voisins et leurs milices armees, notament le Rwanda et l’Ouganda en toute impunité depuis plus dùne décenie.

Mama Jeanne-Marie SINDANI avec une collegue lors de l'action de solidarite de l'UPDC, Baviere, 04.02.2013L’UPDC a mené encore une fois cette  campagne de solidarite pour les victimes des violences multiples des invasions etrangères à l’est de la RDC. Les Congolais dans la Diaspora doivent continuer a se mobiliser pour obtenir la fin du regime de terreur et de lìmpunite en RDC. Cèst le but ultime!

Campagne de solidarite et les dons de l’ UPDC en quelques images

La Diaspora Congolaise est déterminée à défendre les droits des Congolais pour le rétablissement d’un état stable est soucieux de la sécurité et du bien-être de tous les Congolais. Sans justice il ne peut pas y avoir de paix. Les Congolais exigent la fin du régime de l’impunité pour mettre fin au génocide en RDC. Le Comité Exécutif de l’ UPDC remercie tous ceux qui ont activement participé a cette campagne de sensibilisation en faveur des millions des victimes sans voix en RDCongo. Unis, nous sommes forts !

UPDC, une Action et une Voix de Paix qui comptent en RDC et sur la scene internationale.