L’ UPDC, UNION DES PATRIOTES DE LA DIASPORA CONGOLAISE, se joint à toute la Diaspora Congolaise

Dr-Mukwege-et-sa-femme lors de la collation de de grade du Docteur en Scinces Medicales a l`ULB, Bruxelles 24.09.2015

Dr-Mukwege-et-sa-femme lors de la collation de grade de Docteur en Sciences Médicales à l`ULB, Bruxelles 24.09.2015

patriotique et à tous les Congolais pour féliciter et rendre un grand hommage au Dr. Denis Mukwege pour l’ obtention du haut titre académique de Docteur en Sciences Médicales de l’ Université libre de Belgique, en date du 24.09.2015. Notre hommage, nous ne le dirons jamais assez, est aussi un signe de notre reconnaissance pour son travail héroïque dans le traitement et la réparations de milliers des femmes congolaises victimes des guerres de prédations et d’ horribles violences sexuelles utilisées comme arme de guerre depuis presque deux décenies en RD Congo par les troupes rwandaises de Paul Kagame et ougandaises de Museveni et leurs milices en toute impunité.

Dr. Denis Mukwege, Hopital de panzi, RDCongo

Dr. Denis Mukwege, Hopital de panzi, RDCongo

Jeudi 24 septembre 2015 à l’amphithéâtre K de l’ULB, Université Libre de Bruxelles, à l’unanimité du jury, il a été conféré au Docteur Denis Mukwege le grade de docteur en sciences médicales de l’ULB après la défense de  sa thèse intitulée : «  Etiologie, classification  et traitement des fistules traumatiques uro-génitales et génito-digestives basses dans l’est de la RDC. »

Docteur Mukwege a élaboré une classification scientifique des cas observés à l’hôpital de Panzi, et le traitement qui en découle. Bien avant sa thèse, il  avait déjà publié plusieurs articles scientifiques sur ses recherches.

Le Dr. Mukwege lance un message d’ interpellation à tous les Congolais, et surt0ut à la Jeunesse Congolaise sacrifiée de devenir plus consciente et plus engager à enclencher le changement qui s’impose pour un avenir meilleur en RD Congo. Suivez la Video ci-dessous

Jeanne-Marie Sindani                                                                                                                                                     Présidente de l’UPDC, une action et une voix de paix                                                                                                   qui comptent en RDCongo et sur la scène internationale