Floribert Chebeya

Floribert Chebeya

RIP. L´homme qui ci-gît a fait plus du bien que du mal, le bien qu´il faisait, il le faisait tellement bien .
 
Voici que son corps ne se retrouve pas encore six pieds sous terre que le festin des diables buveurs du sang se transforme cette fois-ci à un deuil digne du commun des mortels. Certains dans le groupe, se disent très touchés par cet acte, comme si, ironie du sort, c´était leurs premiers forfaits, eux, en sus, habitués à goûter le sang sucré, se retrouvent devant du sang très voire trop amer de celui qu´ils pensaient tuer comme un vulgaire  citoyen. Ils n´ont pas pu mesurer l´ampleur du drame  et le tollé général au niveau mondial contre l´assassinat  de cet énième « client  exceptionnel » à leur messe noir. C´est raté, cette fois-ci, ils se sont mal pris, et , ils n´ont qu´à s´en prendre à eux-mêmes, nous verrons comment ils vont s´en sortir. Chose plausible, oracles de l´Éternel, à leur place, je ne m´y hasarderai pas à tuer l´âme de celui qui a consacré sa vie durant plus de 20 ans pour les autres, et ce, sans le moindre recherche d´un intérêt particulier. Il a bravé toutes les dictatures dans notre pays, a refusé de se faire corrompre faisant de lui par cet acte de bravoure, un homme exceptionnel, pourtant, cela se voyait. Eh oui, malgré sa petite taille, son calme et sa mine d´un homme inoffensif, ils ont oublié qu´à travers  ses actions, Floribert Chebeya était devenu un grand homme fort, connu mondialement, respecté de tous et ayant l´estime même de ceux qui ne le connaissent pas.
Dans le monde spirituel, il serait un prophète, envoyé juste pour accomplir la mission lui confié par l´Éternel avant de mourir non pas pour sa propre famille mais pour les 66 millions des congolais. S´il y a des gens qui meurent  pour avoir défendu un groupe, un clan, une tribu, un parti politique etc…lui par contre, est mort à cause de tous les congolais. Au moment où je couche ces ligne, une chose m´interpelle pour me dire que la terre de nos ancêtres, refuse de recevoir son corps tant que les coupables ne seraient pas connus et arrêtés. Mêmes-ci, les vrais commanditaires, comme d´habitude, seront épargnés, je confirme qu´ils n´échapperons pas à payer le prix de ce sang trop amer, devenu le sang d´un extra-homme.
Oui, je le confirme, Floribert était un extra-homme qui n´avait peur de rien et ne pensait pas un seul instant, reculer devant les menaces de ces buveurs du sang sur le terrain en RDC tandis qu´il est fréquent de voir certains de nos compatriotes, avoir de ce peur pour émettre ne serait -ce qu´un avis défavorable à l´endroit du gouvernement sur internet  à plus de 8 000 Kilomètres du pays ! Si les uns, utilisent leurs vrais noms en ligne, les autres, utilisent des pseudonymes afin de s´y cacher, craignant pour leurs vies.
Oui, peut être aussi sa mort est une bonne chose  pour le pays? Car  le sang précieux de ce digne fils de la RD-Congo pourra bien nous mener à la vraie libération du pays ? Serait-ce les signes du temps, prémices d´un compte à rebours pour ce groupe des tueurs à gages ? Je le sens, sa mort motive, donne de la force, le courage , la perspicacité et l´audace de parachever son oeuvre jusqu´au bout au risque de voir  chacun de nous se considérer comme un traître et un lâche si rien n´y est fait ou entrepris. Combien de fois il nous sera de répéter que cette lutte est noble ?
Oui, depuis que ces buveurs du sang sont au pouvoir, aucun assassinat voire massacres de x victimes, aurait suscité tant des condamnations que la mort de Floribert Chebeya. Certaines presses confirment que cette affaire serait devenue une affaire d´État, pourtant, de son vivant, Floribert se voyait comme un simple citoyen au service de ses concitoyens, maintenant le voilà propulsé sur le devant de la scène mondiale à titre posthume. Les informations parlant de son assassinat caracolent de partout, CNN, France 24, TV5, RTBF, TF1, A2, CBN, etc….la liste n´est pas  exhaustive !
Cependant, nous savons qu´ils hésitent encore à le déclarer ou à le hisser au rang des Héros de la nation mais nous avons déjà pris le devant pour le faire puisque nous n´avons rien avoir avec ces réunions sataniques projetées uniquement pour boire le sang des innocents.
Oui, son sang est amer, car cet homme exceptionnel qui peut  être savait et sentait sa mort prochaine, revînt auprès de ses collaborateurs  à l´intérieur du bureau alors qu´il se trouvait  déjà à l´extérieur en partance vers sa rencontre fatidique, juste pour  leur dire en les pointant du doigts, tenez bon !
Oui, nous tiendrons bon notre Héros, ce message est adressé à nous tous pas seulement aux activistes des Droits de l´Homme oeuvrant au sein  de la Voix des Sans Voix.
Y eut-il jamais une difficulté que Chebeya évitât ? Aucune ! Il s´est même fixé l´objectif de tout faire pour traduire à la mesure du possible, ces buveurs du sang congolais auprès des juridictions internationales. Voilà donc, tout indiqué, le chemin suivi par notre héros.
Qu´on se le dise, voici le sang trop amer de Chebeya pousse certains avant même l´accomplissement de l´enquête objective promise, de passer aux aveux !
A l´allure où vont les choses, ce sang précieux pourrait ne pas avoir besoin d´une enquête internationale indépendante, il parle, ce sang qui coule toujours dans les veines de Chebeya. Il n´est pas mort. Il a inoculé son virus du courage à d´autres compatriotes, et c´est certain, plusieurs autres Chebeya naîtront d´ici peu.
Autant, ils imaginent à présent les scénarios montés de toutes pièces à présenter à l´opinion tant nationale que internationale,  autant cela ne tiendra jamais, vu que le sang sacré de notre Héros réclame rien que la vérité. Les préservatifs déjà utilisés, les ongles et les cheveux d´une femme,  glissés à côté de son corps sur la banquette arrière de sa voiture, tous comme indices trompeurs, n´ont pas suffi et ne suffira pas à tronquer la vérité car elle est têtue !
Disons ainsi, les carottes seraient déjà cuites  pour les exécutants du crime, en attendant, le tour du chef pour boire la ciguë arrivera, cela est pour bientôt, puisque ce sang amer prouve à suffisance sa capacité en un laps de temps, d´envoûter leurs esprits ainsi que de troubler leurs sommeils. Nous vivrons de nombreux rebondissements spectaculaires dans les jours à venir, attendons voir.  Dieu ne trompe jamais, lui le clément, le miséricordieux, le très haut vous  dit : Ô toi âme apaisée retourne vers ton seigneur satisfaite et agréée. Entre donc avec mes serviteurs, entre dans mon paradis. Ce Dieu là, vous fera justice Chebeya, nous sommes confiants.
Je garde un bon souvenir de mes deux rencontres avec vous et, je garderai jalousement les photos prises à cette occasion, fier de les brandir à quiconque car vous êtes UN HÉROS.
In memoriam à ton sang amer qui crie justice, justice et libération de ton pays !
REQUIESCAT IN PACE (RIP).
JP- Vununu