Chers Compatriotes, Congolaises et Congolais

Nous entrons désormais dans une période charnière et décisive de notre époque qui nécessite á la fois un profond éveil de conscience et une forte maturité spirituelle qui vont permettre au peuple du Congo de reconquérir sa Liberté afin de reprendre sa destinée en mains pour rétablir notre droit á la vie et á l’existence en tant que peuple et Humanité.

Á l’occasion des fêtes de fin d’année, nous voulons interpeller chaque ressortissant Congolais partout où il/elle se trouve Á AVOIR UNE PENSÉE PLUS PARTICULIÈRE Á NOS COMPATRIOTES en République Démocratique du Congo, notamment aux déplacés, aux blessés, aux enfants et vieillards, ainsi qu’aux femmes victimes des violences sexuelles, qui croupissent dans les camps des réfugiés ou abandonnées á leur triste sort.  Nos pensées doivent aussi être portées vers nos millions des morts, victimes de cette guerre d’occupation cruelle, injuste et infernale.

Malgré la douleur et toute la détresse, je vous invite á demeurer confiants, forts et courageux en nous soutenant les uns les autres á regarder l’avenir avec beaucoup d’espoir. Car le Congo est le cœur de l’Afrique et nous sommes les Héritiers d’une volonté divine, d’une réalité glorieuse et certaine: Le Congo est notre Patrie, nous et nos enfants en sommes les Héritiers incontestables pour l’éternité. Nous sommes un grand peuple avec une grande destinée en face du monde.

La Diaspora Congolaise a un rôle indispensable á jouer dans le rétablissement de ce droit naturel et sacré pour notre peuple. Il en va de notre existence.

Ainsi une Diaspora Congolaise dynamique, unie, consciente de notre drame et déterminée, constitue désormais une Force permanente responsable et qui doit mieux s’organiser pour enclencher un changement profond en RDCongo, notre Patrie, et sur la scène internationale pour notre SALUT collectif et l’équilibre global.

Demeurons UNIS dans l’action et dans la prière; plus que déterminés á défendre sans cesse la cause collective noble et juste. Nous lançons un appelle qui va demeurer permanent à l’endroit de toute la communauté des nations du monde pour la revendication de notre droit á la vie, á la paix, à la sécurité et à la justice, comme il en est le cas pour tous les autres peuples du monde entier. Demain, le Soleil de Liberté luira avec grand éclat sur  le Congo de Kimbangu, de Lumumba, notre Patrie.

Débout Congolais! Dressons nos fronts longtemps courbés !

Au nom de l’Union des patriotes de la Diaspora Congolaise (UPDC) Je vous souhaite une paisible fête de nativité.

Fait en Allemagne, le 24 décembre 2009.

Mama Jeanne-Marie SINDANI

Présidente

UPDCongo,

Une voix de paix qui compte en RDCongo et sur la scène internationale

updcongo@updcongo.com

www.updcongo.com