L’Union des Patriotes de la Diaspora Congolaise (UPDC) est  une organisation internationale de Bienfaisance conformément au § 44a Abs. 4 EStG de la Loi allemande. UPDC unit et regroupe tous les Ressortissants Congolais au sein de la Diaspora. Crée depuis le 28 Juillet 2008, l’UPDC encadre et travail pour l’intérêt de tous les Congolais sans distinction, veut réaliser  des œuvres á caractère social  au profit des masses vulnérables en RDCongo.

L’UPDC a pour objectifs de soutenir toutes  les initiatives productives  á caractère social des Congolais et des amis de notre peuple dans la réalisation des projets sociaux pour améliorer les conditions  sociales des Congolais: soutenir les vulnérables, femmes violées, orphelins et enfants de la rue, les sans abris, les Réfugiés, les victimes de la violence militaire, etc.. avec l’appui de toute la diaspora Congolaise, les organismes internationaux de bienfaisance, charités, et les ministères de coopération internationale pour le rétablissement d’un partenariat viable. Ainsi nous faisons appel á votre bienveillance et votre soutien, de prendre conscience de notre drame humanitaire et de vite agir ensemble pour nous aider á sauver les droits d’existence de notre peuple meurtri et abandonné á lui-même par la communauté des nations du monde.

Nous lançons ce message d’interpellation aux organisations internationales et aux  peuples du monde entier, pour solliciter leur attention et leur solidarité, afin de soutenir nos efforts pour le redressement des conditions sociales en RDCongo