Bavière, RFA- Mme Jeanne-Marie Sindani, Présidente de l’UPDC a reçu le mardi 19 Mars 2013 le Représentant de la GIZ (Gesellschaft fuer Internationale Zusammenarbeit) avec Mr. Suni Matiti Chargé des Relations publiques de l’UPDC lors de la clôture des travaux de solidarité et de sensibilisation sur le drame que subissent les Congolais sous un régime d’occupation étrangère très répressif et illégitime. Le peuple Congolais a avant toute chose besoin de la justice et de la solidarité internationale pour mettre fin à ce drame national le plus meurtrier depuis la seconde guerre mondiale. 

Mme Jeanne-Marie Sindani (centre) recoit le Representant de GIZ Mr. Schmidt(D, Gesellschaft fuer Internationale Zusammenarbeit) avec le Charge de relations publiques de l'UPDC, Mr. Matiti (G) 19-03-2013

Mme Jeanne-Marie Sindani (centre) recoit le Representant de GIZ Mr. Schmidt(D, Gesellschaft fuer Internationale Zusammenarbeit) avec le Charge de relations publiques de l’UPDC, Mr. Matiti (G) 19-03-2013

JUSTICE POUR LE PEUPLE CONGOLAIS : UNE EXIGENCE ABSOLUE ET URGENTE

Depuis le début de cette deuxième action d`envergure de l`UPDC en Mai 2012, plusieurs activités ont été menées sous forme de  conférences et de campagne de sensibilisation pour alerter l`opinion internationale sur les crimes des masses, des viols systématiques des femmes et des enfants Congolais par des troupes rwandaises, ougandaises et leurs milices mixées dans l`Armée nationale congolaise pour massacrer les Congolais, sous l`uniforme des FARDC (Forces Armées de la RDC) ou ce qui en reste, en complicité avec le régime en place. Ces criminels bénéficient de l`amnistie et de l`impunité leur garantie par le régime d`occupation mis en place à Kinshasa.

Suite à cette situation très dramatique, la RDC occupe la dernière place sur le plan mondial en ce qui concerne l`indice du développement humain. Les statistiques les plus optimistes parlent d`un taux de chômage de plus de 80%, et la malnutrition a atteint plus de 70% de la population congolaise.  En outre, la RDC compte plus de 2,5 millions des déplacés internes surtout à l`est du pays où des combats font encore rage et des massacres perpétrés par des milices étrangères qui pillent les ressources du pays en toute impunité depuis près de deux décennies.

L’aide matérielle issue de cette deuxième action sera acheminée en RDC, en collaboration avec le Ministère Allemand de la Coopération internationale.

Mme-Jeanne-Marie-Sindani-lors-de-la-visite-du-representant-du-Ministere-de-la-Cooperation-internationale-19-03-2013

Mme-Jeanne-Marie-Sindani-lors-de-la-visite-du-representant-du-Ministere-de-la-Cooperation-internationale-19-03-2013

Le Comité exécutif de l’UPDC remercie ses membres et ses partenaires, notamment Action Medeor- Deutsches Medikamenten-Hilfswerk et TCK GmbH qui ont énormément contribué à la réalisation de cette campagne de sensibilisation et de solidarité pour la RDC.

©Info Diaspora-Online