L’Union des Patriotes de la Diaspora Congolaise (UPDC) est  une organisation internationale de Bienfaisance. L’UPDC unit et regroupe tous les Ressortissants Congolais au sein de la Diaspora.

  • Nous lançons ce message d’interpellation aux organisations internationales et aux peuples du monde entier, pour solliciter leur attention et leur solidarité, afin de soutenir nos efforts pour le redressement des conditions sociales en RDCongo. Nous voulons agir efficacement. L’UPDC s’engage á réconforter et á venir en aide au peuple Congolais meurtri sur le plan social à s’assumer face au drame humanitaire.

1996 – 2008 : La guerre des minerais et la crise politique, économique et sociale en République démocratique du Congo est la plus grave crise que connaît le monde après la seconde guerre mondiale : plus de 6 000 000 des victimes d’une violence sans mesure, des centaines de milliers des Réfugiés et des femmes violées et sexuellement violentées, une malnutrition chronique de la plus vaste majorité de notre population, la misère indescriptible, l’éducation presque inexistante, la terreur des milices étrangères et une mortalité infantile qui dépasse les limites imaginables. Notre peuple est privé de toutes ses ressources. Nous devons agir ensemble et efficacement selon nos valeurs universelles.

Merci de votre action

Jeanne-Marie SINDANI

Présidente