L’assassinat de notre compatriote Floribert Chebeya, Directeur Exécutif de l’organisation de Défense des Droits de l’Homme  La Voix des Sans Voix, le 1 er Juin 2010 par le pouvoir de Kinshasa, a plongé le peuple congolais dans un état de choc et de colère. Le Comité Exécutif de l’Union des Patriotes de la Diaspora Congolaise (UPDCongo) condamne avec force cet assassinat odieux de ce digne fils du Congo et présente ses  condoléances aux membres de la famille de l’illustre disparu. L’UPDC lance un message d’espoir et d’Union dans la lutte pour la justice et le respect de la vie en République Démocratique du Congo. L’UPDC interpelle toute la Diaspora Congolaise en particulier et le peuple Congolais en général, de continuer la lutte amorcée par Floribert Chebeya pour l’instauration d’un nouveau régime respectueux des nos droits et libertés fondamentales.

Que la mort de ce Grand Défenseur  des |Droits de l’homme mette fin á l’impunité qui a élu domicile au Congo en vue de rétablir notre Souveraineté violée par ce pouvoir.

Que son Âme repose en paix.

Pour l’UPDC

Jeanne-Marie Sindani                                                                              Jean-Pierre Bayamba

Présidente                                                                                                     Facilitateur

UPDC, Boîte Postale 1718

D-82246, Furstenfeldbruck

E-Mail : updcongo@updcongo.com

Web: www.updcongo.com/